MA COMMANDE HABITUELLE
PANIER
ESPACE CLIENT
Recherche par marque :
La boutique veterinaire sur facebook
BizRate Customer Certified (GOLD) Site - La Boutique Vétérinaire Reviews at Bizrate
A chacun sa croissance
Petits, moyens, grands ou géants à l’âge adulte, les chiots n’ont pas tous la même intensité ni la même durée de croissance.
Pourtant, cette période est cruciale pour le chiot car elle conditionne sa vie d’adulte. Bien le nourrir, c'est respecter ses besoins particuliers tout en conservant un parfait équilibre, sans excès ni carences.

Les différences entre les races
?
Les différences entre les races de chiens sont observables dès la naissance. Une chienne Caniche nain, par exemple, met bas de 1 à 3 chiots pesant chacun 150 à 200 grammes. Une femelle Terre-Neuve met bas 8 à 10 chiots et le poids de croissance de chacun oscille entre 600 et 700 grammes. Même si un chien adulte de race géante pèse 25 fois plus qu’un chien de petite race, le rapport des poids à la naissance n’est que de 1 à 6. Le chemin à parcourir durant la croissance pour atteindre la stature et le poids d’un adulte est donc très différent suivant les races.
 
?
Ainsi :
- la moitié du poids adulte est atteint vers 3 mois pour un chiot de petite race, mais vers 5 à 6 mois seulement pour un chiot de grande race ;
- un Caniche nain atteint son poids adulte vers 8 mois ; il a alors multiplié son poids de naissance par 20. Un Terre-Neuve grandit quant à lui encore jusqu’à l’âge de 18 à 24 mois, jusqu’à ce qu’il ait multiplié son poids de naissance par environ 100 !

Ces différences de précocité et de comportement biologique dans cette phase de croissance sont importantes à comprendre. Elles expliquent en particulier les raisons pour lesquelles, pour permettre une croissance harmonieuse, il est important de proposer une alimentation Nutrition Santé adaptée non seulement à l’âge, mais aussi au format et à la race du chiot.