MA COMMANDE HABITUELLE
PANIER
ESPACE CLIENT
Recherche par marque :
La boutique veterinaire sur facebook
BizRate Customer Certified (GOLD) Site - La Boutique Vétérinaire Reviews at Bizrate
Alimentation vétérinaire ?
Ce type d'alimentation est généralement très équilibré et couvre tous les besoins nutritifs et énergétiques du chat.
Privilégiez cependant le haut de gamme (premium), à base d'élements de plus grande qualité que l'alimentation standard.
L'alimentation industrielle propose d'autre part une vaste gamme de variétés, s'adaptant ainsi à toutes les étapes de la vie du chat.
Notez également que l'alimentation pour chien, de composition différente, ne convient pas au chat et risquerait de provoquer de graves carences en protéines et des problèmes urinaires.
Bien sûr, si votre chat chaparde de temps dans l'assiette du chien, il n'y a pas lieu de vous inquiéter.

- Les boites (Alimentation humide) Ces préparations contiennent 80% d'humidité contre 10% pour les croquettes. Leur volume est donc plus conséquent (250 Gr de pâtée = 70 Gr de croquettes). La teneur en est souvent plus grasse, moins digestive, et elles ont l'inconvénient de ne pas se conserver longtemps, surtout par temps chaud.

- Les croquettes Elles se conservent mieux que les boites, ce qui permet de laisser la nourriture en "libre-service" à votre animal. Elles offrent également l'avantage de forcer le chat à mâcher, provoquant une action de massage et de nettoyage de la gencive et des dents. D'où prévention de l'apparition du tartre et ...Meilleure haleine de votre compagnon ! Cette alimentation très peu humide nécessite de laisser toujours à disposition du chat de l'eau fraiche et propre, et de veiller à ce qu'il boive régulièrement.
L'ensemble des professionnels de la santé animale s'accorde à penser que les croquettes sont l'aliment qui convient le mieux au chaton et au chat.
Source : CDM