MA COMMANDE HABITUELLE
PANIER
ESPACE CLIENT
Recherche par marque :
La boutique veterinaire sur facebook
BizRate Customer Certified (GOLD) Site - La Boutique Vétérinaire Reviews at Bizrate
Besoins alimentaires du Chat adulte
Une alimentation saine et équilibrée est le gage d'un bon développement et d'une bonne santé pour votre chat. Nous vous conseillons donc de choisir une nourriture de haute qualité, qui va couvrir tous les besoins nutritifs et énergétiques du chat.
Besoins Energétiques
Ils varient, bien sûr, en fonction du mode de vie de votre animal. Un chat qui passe le plus clair de son temps dehors, hiver comme été, consommera davantage d'énergie qu'un matou qui ronronne toute la journée sur le sofa. Le mâle ou la femelle stérilisés auront des besoins énergétiques moins importants que des chats entiers.
Protéines
Le chat est un vrai carnivore. ses besoins en protéine d'origine animale sont le double de ceux du chien. Deux acides aminés (qui entrent dans la constitution des protéines), la taurine et l'arginine, doivent se trouver présents en quantité suffisante dans l'alimentation de votre chat. En effet, l'arginine permet l'élimination de certains déchets toxiques produits par l'organisme (ammoniac) et une carence en taurine chez le chat provoque des troubles graves au niveau oculaire et cardiaque.
Lipides
Les graisses (lipides), sources d'énergie, doivent être présentes en quantité suffisante. L'acide linoléique ou l'acide arachidonique, par exemple, sont essentielles. Un contrôle des lipides est conseillé pour les chats castrés ou ayant tendance à l'embonpoint.
Glucides
Les hydrates de carbone (sucres lents) ne sont pas néssaires au développement ou à la santé du chat. Ils sont par ailleurs souvent mal assimilés par l'organisme. D'ailleurs, le chat n'est pas un grand amateur de sucré...
Vitamines et Minéraux
L'apport en vitamines est important chez le chat, notamment les vitamines A, PP, D et B1. Les croquettes pour chats de haute qualité comprennent un apport particulier en minéraux, utile pour la prévention des calculs urinaires.
Source : CDM