ROYAL CANIN Canine Hepatic HF16

Aliment thérapeutique pour chien souffrant de troubles hépatiques. ATTENTION : Ne pas utiliser sans prescription par votre vétérinaire
ROYAL CANIN Canine Hepatic HF16 VETDIET DOG HEPATIC SAC 12KG Prix au kilo : 5.67 €/kg 68.05
ROYAL CANIN Canine Hepatic HF16 VETDIET DOG HEPATIC SAC 6KG Prix au kilo : 7.21 €/kg 43.28
VetDiet Hepatic VETDIET DOG HEPATIC SAC 1,5KG Prix au kilo : 11.78 €/kg 17.67
Sac de 1,5 kg

Le foie est essentiel à l’absorption, l’assimilation et le stockage des nutriments. La dénutrition est une conséquence fréquente des maladies hépatiques.

• Une teneur réduite en cuivre et augmentée en zinc limite l'accumulation cuprique hépatocellulaire et les lésions intracellulaire en cas de cholestase.
• Le complexe synergique d'antioxydants (vitamines E et C, taurine et lutéine) contribue à ralentir la dégradation des hépatocytes (cellules du foie).
• Un apport réduit en sodium permet de diminuer l'hypertension portale et limite la fuite des liquides vers l'espace extra-vasculaire.
• L'apport d'énergie sous forme de matières grasses permet d’éviter un catabolisme protéique excessif, limitant ainsi le risque ou la progression d’une encéphalose hépatique.

Une alimentation adaptée est ainsi essentielle pour la prise en charge des chiens ayant des maladies du foie.

Hepatic Chien est formulé pour :

• Eviter la dénutrition : un chien souffrant de maladies hépatiques est affaibli et manque d’appétit. Il est donc important de couvrir ses besoins énergétiques avec des nutriments adaptés et une alimentation appétente.

• Limiter la surcharge du foie malade après les repas en limitant le volume de la ration.

• Aider la régénération du foie : Lors de maladies hépatiques il faut limiter l’accumulation de cuivre dans le foie. L’aliment Hepatic Chien a une teneur réduite en cuivre et est constitué d’antioxydants qui aident le foie à se régénérer.

• Limiter les symptômes en limitant les lésions du foie : l’aliment Hepatic Chien est constitué de protéines végétales hautement digestibles comme le soja permettant de réduire la production d’ammoniac, substance toxique qui peut s’accumuler dans l’organisme lors de maladies hépatiques et qui est à  l’origine des troubles nerveux.

Riz, maïs, graisses animales, isolat protéique de soja**, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, sels minéraux, huile de soja, fibres végétales, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), extrait de rose d'inde (riche en lutéine).ß** L.I.P. (Low Indigestible Protein) : Protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation.