MA COMMANDE HABITUELLE
PANIER
ESPACE CLIENT
Recherche par marque :
La boutique veterinaire sur facebook
BizRate Customer Certified (GOLD) Site - La Boutique Vétérinaire Reviews at Bizrate

SPECIFIC Chat Kidney Support FKD

Aliment diététique complet pour le soutien de la fonction rénale.

Cet aliment présente une teneur restreinte en phosphore permettant de prévenir l’hyperphosphatémie et de ralentir la progression de l’insuffisance rénale.

SPECIFIC™ FKD Kidney Support est riche en huile de poisson et présente ainsi des teneurs exceptionnellement élevées en EPA et DHA. Ces deux acides gras Oméga-3 aident à ralentir la progression de l’insuffisance rénale. L’EPA est également intéressant chez les chats souffrant de cardiopathie car il permet de lutter contre la cachexie et de diminuer l’hypertension et l’agrégation plaquettaire.

La teneur réduite en protéines, associée à leur haute valeur biologique permet de limiter l’urémie chez les chats insuffisants rénaux. Chez les chats insuffisants hépatiques, cela limite les risques d’hyperammoniémie et d’encéphalose hépatique. Ces protéines de haute valeur biologique fournissent au chat les acides aminés nécessaires à son métabolisme.

Lors d’insuffisance cardiaque congestive, la baisse du débit cardiaque entraîne une rétention hydrosodée responsable d’une diminution de l’excrétion du sodium. La réduction du taux de sodium dans l’alimentation aide à rompre ce cercle vicieux de rétention d’eau et est essentielle chez les chats souffrant d’insuffisance rénale, hépatique et/ou cardiaque. 

Grâce à sa teneur réduite en protéines, cet aliment permet de limiter les concentrations urinaires d’oxalate, de cystine et d’urate. Associée à un pH urinaire alcalin, cette restriction prévient la précipitation des cristaux de cystine, d’urate et d’oxalate de calcium. La formation de ces derniers est également limitée par le citrate de potassium contenu dans l’aliment.



Avis clients :


pas encore d'avis sur ce produit